.                         .

  Hébergez, développez ! Tous nos plans ont été conçus afin de vous offrir un maximum de services innovants                                                                                                          Retour à l'accueil > Actualités de l'hébergeur Wintowin.fr
 SOMMAIRE


Wintowin fête ses 8 ans d'existence !

1er janvier 2014

Afin de fêter ce cap, les offres d'hébergement Plan Cool et Plan Biz sont actualisées avec des prestations exceptionnelles ! A découvrir en détails ici.



Transfert avec Filezilla

14 mars 2010

Filezilla est un petit logiciel, gratuit, simple d'utilisation, permettant de vous connecter à votre hébergement afin d'y envoyer (upload) ou télécharger (download) des fichiers. C'est un logiciel que Wintowin.fr vous recommande vivement afin de mettre à jour votre site facilement. Vous pouvez le télécharger sur www.filezilla.fr .
Le transfert de fichiers avec Filezilla est très simple. Il vous permet aussi de bien visualiser les fichiers présents sur votre espace hébergement sur notre serveur. Pour vous connectez à votre FTP avec Filezilla, vous aurez besoin des informations de connexion FTP disponibles dans votre tableau de bord Extend (www.extendtdb.com ou en bas à droite de www.wintowin.fr).

Voici comment se présente Filezilla (cliquez sur l'image pour agrandir) :


Filezilla se compose de différentes parties. La zone de connexion au serveur, la partie gauche représentant l’arborescence de votre ordinateur et la partie droite votre espace d'hébergement.

Pour envoyer les fichiers de votre ordinateur vers votre hébergement, il vous suffit de suivre ces étapes :
1- Connectez-vous avec vos identifiants, cliquez sur « connexion rapide ».
2- Sur la fenêtres de gauche ouvrez le dossier sur votre ordinateur contenant les fichiers de votre site.
3- Sur la fenêtre de droite ouvrez le dossier « public_html ».
4- Double-cliquez sur vos fichiers (fenêtre de gauche votre ordinateur) pour les envoyer vers la fenêtre représentant votre espace d'hébergement, ou faite un « glisser-coller » des fichiers qui sont dans la fenêtre de gauche (« votre ordinateur ») vers la partie droite dossier « public_html » (« votre hébergement »).

cliquez pour agrandir  



La roue du Web Designer

1er janvier 2010

The Web Designer Wheel (La Roue de Designer Web) est un exemple simple de processus qui décrit en cinq étapes comment gérer un petit projet Web et les relations avec le client. Cette approche vous permet de travailler mieux, de définir et respecter les étapes et établir des relations bénéfiques et à long terme avec vos clients.



Définition des requêtes : Dans cette première étape vous devez “traduire” toutes les demandes du client en besoins et fonctions à implémenter. Vous pouvez élaborer une liste avec un certain nombre de point qui décrira ce que vous avez à faire.

Planning : Pour chaque point que vous avez identifié dans l’étape précédente, planifiez une date de départ et un date de fin. Préparez une liste de tâches journalières à effectuer pour voir les choses importantes à effectuer et voir votre progression durant la phase de développement et de test.

Développement et Test : Écrivez et testez ensuite les fonctions implémentées. Procédez en suivant votre liste des tâches quotidiennes élaboré précédemment. Faites le point sur votre progression jour après jour et re-planifiez si nécessaire. Communiquez chaque semaine à votre client votre progression ou changement significatif concernant la date final de livraison du projet.

Vérification : Faites un test complet de toutes les fonctions du site. Faites un test final en incluant ensuite le client.

Livraison et suivi : Livrez le produit fini à votre client et suivez l’évolution. Obtenez un retour d’informations de votre client.




Article de Antonio Lupetti > http://woorkup.com/2009/11/03/the-web-designer-wheel/



Protégez-vous des pirates

24 septembre 2009

Comment éviter que votre site ne soit piraté ? Lutter efficacement contre les hackers. Dans cet article, nous allons aborder quelques points permettant de renforcer la sécurité de son site. Les serveurs de Wintowin.fr sont bien protégés, toutefois vous pouvez agir avec nous pour votre site. Nous ne donnons que quelques conseils, qui comme vous le verrez au cours de cet article ne peuvent malheureusement pas être appliqués à tout les sites, surtout si vous utilisez des cms.

Avant toute chose, il est indispensable que si votre site est construit avec un cms (ex : Joomla, Wordpress, Dupral, Coppermine, et bien d’autre encore) de le mettre à jour pour la dernière version stable connue. En effet ces logiciels open sources sont en premier visés par les pirates et les mises à jour permettent de réparer les failles de sécurités des anciennes versions.

NOS CONSEILS

1 - LE CHMOD : Les chmod définissent les droits d’un utilisateur sur un fichier.

Attribuez les bons droits à vos fichiers. Via votre client FTP, attribuez le chmod 404 aux fichiers et le chmod 505 aux dossiers. En donnant ces droits, personnes ne pourra modifier vos fichiers.

Inconvénient : lorsque vous voudrez mettre à jour votre site vous devrez remettre les bons droit d’accès soit 644 pour les fichiers et 755 pour les dossiers.


2- LE HTACCESS : Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration des serveurs web Apache.

En le modifiant vous pouvez là aussi restreindre l’accès à votre site et les moyens d’accès des pirates. Créez votre propre fichier .htaccess et mettez-le dans votre dossier “public_html” en le configurant comme ceci :

- Register_Globals sur OFF (Malheureusement certains cms demandent à ce que ce paramètre soit mis sur ‘on’. Nous vous conseillons d’utiliser des cms ne demandant pas que ce paramètre soit mis sur ‘on’.)

- Interdisez l’accès à ce fichier depuis un navigateur web en ajoutant :

<files>
  order allow,deny
  deny from all
</files>

- Interdisez de pouvoir lister le contenu d’un dossier en ajoutant :

Options -Indexes

- Interdisez les robots des pirates ou robots anonymes. Les codes sont nombreux pour ceux ci, une recherche rapide sur internet vous donnera de nombreux exemple.

Ceci ne sont que quelques exemples qui peuvent être mis dans le fichiers .htaccess, il en existe encore de nombreuses.


3- LES INJECTIONS SQL : Exploitation d’une faille

Une injection SQL est un type d’exploitation d’une faille de sécurité d’une application interagissant avec une base de données, en injectant une requête SQL non prévue par le système et pouvant compromettre sa sécurité.

Il existe de nombreux tutoriaux sur internet vous expliquant comment vous protéger de ces attaques.

Protégez vos variables php :

/* pour un filtrage de base */
$variable = trim(stripslashes(htmlentities($_POST["variable"])));

/* pour un filtrage plus restrictif */
$variable = preg_replace("/[^_A-Za-z0-9-\.&amp;=]/i",'', $_POST["variable"]);

Il existe de nombreuses fonctions pour filtrer les variables depuis php5 : http://fr.php.net/filter


4- MOT DE PASSE : Protégez vos mots de passe

Votre FTP peut être piraté par l’obtention de votre mot de passe. Les mots de passe mis par défaut par Wintowin.fr sont efficaces mais difficile à retenir, c’est pourquoi vous avez la possibilité de les changer. Toutefois si vous décidez de le changer, il y a un certains nombres de règles à observer :

  • il doit contenir au minimun 8 caractères
  • il ne doit pas former un mot
  • il doit contenir des lettres, des chiffres, minuscules et majuscules

N’utilisez jamais le même mot de passe pour plusieurs accès : ftp, email, bases de données, espace administration, …


5- PARAMÈTRES PAR DÉFAUT : N’utilisez pas les paramètres par défaut.

La plupart des logiciels cms (blog, galerie photos, joomla, …) lors de l’installation propose des paramètres par défaut pour la connexion. Si cela vous est possible, nous vous recommandons de changer ces paramètres. En effet, les pirates connaissent ces identifiants de connexion par défaut et peuvent alors facilement pirater votre site si vous avez laissé ces identifiants.

LIENS :
www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2007-INF-002/
www.coinduwebmaster.com/bloquer-spambots-aspirateurs-user-agent-htaccess/66/.



Utilisez la dernière version stable de Joomla !

10 août 2009

Comme une partie de notre programme actuellement en cours est d'apporter à nos clients les derniers scripts les plus sécurisés, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons récemment ajouté la dernière version stable de Joomla! 1.5.10 pour nos clients en tant qu'installation en un clic.

Joomla est le système de gestion de contenu primé (CMS), qui vous permet de construire des sites Web et des applications en ligne puissantes facilement. C'est le logiciel de site Web le plus populaire disponible et cette dernière version fournit de nouvelles fonctions et des mises à jour de sécurité importantes.

Nous recommandons à tous nos clients utilisant Joomla de mettre à jour leur version de Joomla pour cette dernière. Pour installer Joomla! pour la première fois, il vous faut :
- Vous connecter à votre tableau de bord (en bas à droite de www.wintowin.fr)
- Une fois connecté cliquer sur "scripts CGI/PHP" dans le menu à
- Puis cliquer sur l'icône 'Installer' à côté de Joomla! CMS V1.5.x



Configurez votre blog et obtenez des lecteurs !

27 juillet 2009

La valeur d’un blog ou site internet, de business ou personnel bien documenté ne sont pas les blogs dont nous allons parlé ici, vous trouverez partout sur internet des exemples de site/blog business menant au succès comme les blogs de ressource pour les clients, ou de réussite personnelle.

Ce post ici couvrira :

- L’installation de Wordpress avec Wintowin.fr
- Ajout de nouveau thème (et ou les trouver)
- Des conseils pour écrire votre blog
- Amener du trafic sur votre blog

La manière la plus simple d’avoir ce logiciel en place sur votre site et fonctionnant  parfaitement est d’utiliser la solution “installation en 1 clic” de Wintowin.fr. Si vous êtes l’un de nos clients de pack hébergement démarrage pro ou supérieur ou un revendeur, vous pouvez alors vous connectez sur Extend et faire facilement l’installation. Allez sur “script CGI/PHP”, descendez ensuite jusqu’à la ligne “wordpress”, cliquez sur “installer”, choisissez ensuite un répertoire d’installation et cliquez sur “installer maintenant”. Et voila le système installe automatiquement Wordpress pour vous !

- Ajoutez un nouveau template/thème

Vous pouvez trouvez des templates gratuit sur ce site par exemple : http://wordpress.org/extend/themes/ qui est le site officiel de Wordpress. Mais aussi une liste de site fourni par la communauté française de wordpress : http://www.wordpress-fr.net/themes . Une fois le thème téléchargé et ajouté au dossier “../wp-content/themes/” sur votre ftp, vous pourrez alors le sélectionner simplement en allant dans votre espace administration de votre blog dans la section “apparence”. Si vous voulez intégrer votre blog à un site déjà existant, vous pouvez aussi changer le CSS du template de votre blog pour le mettre à l’image de votre site. Vous pourrez trouver de la documentation sur le site officiel : http://codex.wordpress.org/Main_Page. ou sur les forums d’aide de la communauté française : http://www.wordpress-fr.net/support/

- Écrire votre blog

Les 2 grandes questions à se poser sont : “Pourquoi quelqu’un voudrait lire mon blog ?” et “Pourquoi ils voudraient revenir pour le lire à nouveau ?” . Couvrir les sorties des nouveaux lancements de produit ou des promotions sont excellent dans la modération, mais pas si c’est que ce qu’est le blog. Les gens ne le liront pas. Avec tant d’informations en ligne il faut réussir à attiré l’attention d’un lecteur pour un blog , celui-ci doit avoir un des points suivants :

- Perspicace/instructif : Que X signifie-t-il pour Y ?
- Intéressant : Un regard en arrière des années X à Y.
- Amusant : X ne croyez vous pas que vous êtes y ?
- Original : Notre recherche exclusive a montré que XYZ.
- Attirer l’attention : Tueurs de robots bientôt déployé !

L’autre piège pour un blog est de sacrifier la qualité pour la quantité croyant que plus de posts sont édités meilleur est le regard sur ce qui est dit.

Les topics populaires essaient d’inclure :

- Liste de TOP 10/50/x
- Interview avec quelqu’un de connu dans l’industrie/propriétaire de site
- Concours
- Tutoriaux
- Ressources gratuites

Voici d’autres sites donnant des conseils :

http://www.webdeux.info/conseils-pour-crire-un-blog-pour-les-nuls-par-des-pros
http://www.webrankinfo.com/actualites/200701-25-astuces-pour-optimiser-son-blog.htm



Joomla! 1.5.10

26 juillet 2009

Wintowin.fr à le plaisir de vous annoncer que la dernière version stable de Joomla! 1.5.10 est maintenant disponible en installation en 1 clic depuis le tableau de bord de votre hébergement. Joomla est le système de gestion de contenu primé qui vous permet de constuire des sites internet et avoir des applications puissantes en ligne. C’est le plus populaire des logiciels disponible et cette dernière version fourni de nouvelles fonctions et des mises à jours de sécurité importante.



Améliorer votre Google PageRank

4 juin 2009

Google PageRank est un système de classement de pages web, Google affecte un score à chaque page Web. Cette note est attribuée en fonction de nombreux critères et principalement en fonction des liens externes (popularité de liens) pointant vers la page web, ainsi que des liens que cette dernière fait vers elle-même (liens internes). Pensez alors que chaque lien sur votre site est comme un vote, si la plupart des sites web qui se lient à votre site ont un haut Pagerank alors votre site se classera plus haut. Cet article couvrira quelques techniques efficaces que vous devriez suivre pour vous aider à améliorer vos sites Web Pagerank.

Augmentez les liens externes pointant vers votre site :
Il y a beaucoup de façons d’aider augmenter les backlinks (liens externes) vers votre site Web. Ci-dessous voici une liste de quelques façons efficaces de vous aider à augmenter vos backlinks et donc aussi améliorer votre Pagerank. Souvenez-vous, le contenu est la clef, assurez-vous donc que vous postez du contenu régulièrement sur votre site Web pour augmenter les chances de gagner des visiteurs qui reviendront régulièrement. Évitez que votre site devienne statique ce qui pourrait aboutir à une baisse de votre classement.

Écrivez des Articles :
Créez des articles uniques et informatifs et les soumettez-les librement sur des sites Web de soumission d’articles qui ont un haut Pagerank. Il est conseillé d’inclure un lien retour vers votre site web dans l’article pour aider à augmenter vos backlinks et augmenter aussi le trafic sur votre site Web.

Fournissez un flux RSS :
Tenez les gens informés de quand votre site est mis à jour via un flux RSS. Permettre aux gens de souscrire via RSS à votre site web augmentera le nombre de visiteurs qui reviennent sur votre site et augmentera aussi les chances que d’autres personnes créent des backlinks vers votre site. Il vaut aussi la peine de soumettre votre flux RSS aux moteurs de recherche de blog les plus populaires comme Technorati et BlogSearch, ceux-ci aideront à augmenter le trafic vers votre site web. Si votre site web est fait avec un système CMS/Blog alors il est probable qu’il y est déjà la fonctionnalité flux RSS d’intégrée.

Social bookmarking (marque-page social) et réseaux sociaux :
Le social bookmarking est une façon efficace de recevoir beaucoup de trafic très rapidement et vous permet aussi de gagner des backlinks. Comme mentionné précédemment, publiez du contenu unique et intéressant sur votre site Web augmente les chances de produire de l’intérêt. Soumettez ce contenu aux sites Web comme www.digg.com et www.yoolink.fr et si votre article devient populaire attendez vous à avoir plus de trafic sur votre site. Cette exposition supplémentaire peut devenir avantageuse particulièrement si vous postez régulièrement, c’est ainsi que les gens feront plus de liens vers vous en tant que valeur sure.

Soumettez votre site à un annuaire:
La soumission de votre site Web aux annuaires populaires l’aidera à gagner des backlinks. La plupart des annuaires de qualité doivent manuellement approuver votre site Web avant qu’il ne soit ajouté, cela prendra d’habitude entre 3 à 5 mois. Si votre site Web n’est pas inscrit pour le moment, il vaut la peine de le resoumettre. Ci-dessous voici une liste d’annuaires web populaires qui profiteront certainement à votre site web si vous êtes inscrits.

Annuaires populaires:
http://www.google.fr/dirhp
http://fr.dir.yahoo.com/
http://www.annumsn.com/

Google Pagerank & vérificateur de Backlinks :
http://www.urlpagerank.com/pr/pagerank.php

Page officiel de Google Pagerank
http://www.google.fr/corporate/tech.html



Lancer une boutique E-commerce facilement avec Wintowin !

3 mai 2009
Cela n’a jamais été aussi facile de démarrer sa propre boutique en ligne et démarrer ses ventes !

Avec près de 160 millions d’euros envoyés en ligne chaque jour, il n’y a jamais eu de meilleure raison pour démarrer votre propre boutique en ligne. Nous sommes conscient chez Wintowin.fr que tout le monde n’a pas les compétences techniques pour concevoir et développer son propre e-boutique ainsi que de la mettre en ligne. La commander à une société spécialisé peut se révéler assez cher.

Chaque client Wintowin à partir d’un pack démarrage pro peut facilement installer sa propre boutique en ligne sans coût supplémentaire.

L’installation est simple et contrôlé via votre tableau de bord Extend (www.extendtdb.com) où vous avez différents choix de boutique. Ceci inclut : Zencart, Oscommerce et Agora Panier. Une fois installé vous pouvez configurer la boutique avec vos besoins et commencer à ajouter vos produits. Si vous avez besoin de notre aide, c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions.

Pour accepter les cartes de crédit en ligne vous avez besoin vous avez besoin d’un compte marchand sur Internet avec un fournisseur de carte de crédit. Vous trouverez ci-dessous nos recommandations des meilleurs fournisseurs de compte :



Quels sont les 3 clés d’un site web à succès ?

21 mars 2009
Pour commencer ce qui est le plus important c’est de remettre dans son contexte le terme “succès”. Si vous pensez que votre site peut avoir du succès quand il commencera à rivaliser avec Ebay ou Amazon alors cela peut prendre plusieurs années avant que vous réussissiez cela. Toutefois, les 3 clés pour arriver au but reviennent au même que se soit pour Adobe ou pour un simple blog.

Le schéma :

1- L’idée

Sans une grande idée, il n’y a rien mais une page blanche, un vide ou une suite de scripts et d’éléments disparates qui n’ont pas réellement de sens dans une page. La relation entre vous et l’idée est très importante bien sur. Êtes-vous intéressé par cette idée ? Ou avez-vous assez de connaissance à propos de ce que vous souhaitez faire ? Ex :”J’ai eu une idée pour un site web dans un domaine que je ne connais pas (Par exemple un centre de documentation marketing gratuit pour de petits cabinets juridiques) donc j’ai abandonnée mon idée instantanément parce que je sais que je ne suis pas capable d’en voir la fin”.

2- Les besoin
s

Si vous le construisez ils viendront ? Vrai, mais seulement s’il y a quelque chose dans votre site pour eux. Qu’allez vous apporter ? Une nouvelle idée, un nouveau produit, baisse des prix, une autre façon de faire cela, une façon plus efficace de le faire ? Si il n’y a pas de demande pour l’idée ou ce que vous faites a déjà été fait un nombre de fois incalculable (ex : un blog sur le référencement) avec rien de nouveau d’ajouté, cela sera comme essayer de traverser un mur de brique avec seulement vos poings. Vous pouvez le faire, mais cela peut prendre énormément de temps et sera difficile.

3- La motivation

Si vous pensez que créer, maintenir, développer et commercialiser un site Web est rapide et facile alors vous faites fausse route ! Nous aimerions que cela soit aussi facile, mais ça ne l’ai pas. En fait cela peut être un travail très dur quand vous l’ajouter à votre emploi quotidien et votre vie sociale. Et ce n’est pas tout, une fois qu’il est en marche voudrez-vous assurer la maintenance à long terme, corriger des bugs, ajouter de nouveaux contenus, exécuter des requêtes et mettre à jour l’hébergement si le site décolle ?

En résumé :

Nous croyons honnêtement que sans l’ensemble de ces 3 clés un site internet ne peut pas avoir de succès. Il peut être lancé et il peut avoir une pointe au niveau trafic à court terme, mais pour un succès sur du long terme ces 3 clés sont absolument nécessaire.

 

Besoin d'un hébergement supplémentaire pour un projet ? C'est le moment !
21 mars 2009
Vous prévoyez de créer un nouveau site prochainement ? Profitez de la remise actuelle de 10 euros sur tous les hébergements Wintowin.fr !
Comment ? En indiquant "swisstools" dans le champ "Code promo" du formulaire de commande.
L'hébergement Plan Cool (5 Go d'espace dique, options (emails, mysql, etc) illimitées) est donc disponible pour 29 euros seulement. Avec votre nom de domaine offert !
Découvrez toutes les caractéristiques des hébergements sur www.wintowin.fr/offres.php.


Nouveau site pour Wintowin.fr !
13 novembre 2008
Après l'importante mise à jour des plans d'hébergement, toujours plus avantageux, Wintowin a refondu entièrement son site afin de mieux communiquer sur ses services d'hébergement ultra-compétitifs ! N'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette nouvelle mouture et les éventuelles modifications souhaitées.


 

Nouveau phpCOIN
5 novembre 2008
Wintowin.fr à le plaisir de vous annoncer la sortie d’un nouveau grand script pour ses clients hébergés, phpCOIN (Clients, Order, Invoices and Notes (clients, commandes, factures et notes)). Le pack peut être employé par n’importe quel type de société voulant intégrer des clients, des commandes et des factures. Le pack de phpCOIN peut vous aider à contrôler le contenu de votre site, le processus de commande, les factures, le support à la clientèle par un système de ticket et les clients peuvent contacter la direction.


Mise à jours scripts
4 novembre 2008
Dans son programme continuel de développement, Wintowin annonce à ses clients que les scripts suivant ont été mis à jour : Joomla CMS 1.0 pour 1.0.15, Joomla CMS 1.5.4 pour 1.5.6, Agora Pannier Shopping pour 5.2.005, Wordpress Blog pour 2.6.1, Geeklog Weblog pour 1.5.1 et AWStats Statistique pour 6.8.
Vous souhaitez héberger votre site chez Wintowin ou découvrir en détails nos offres d'hébergements, cliquez ici !


 

Mises à jour des offres d'hébergement
15 octobre 2008
Les Pack d'hébergement Cool et Biz ont été mis à jour, avec encore plus d'espace disque, et des options pour la plupart illimitées. Découvrez tout les détails des plans d'hébergement Wintowin dans le tableau comparatif !


Créez une page d’erreur 404
14 octobre 2008
Êtes-vous déjà tombé sur une page “erreur 404 page non trouvé” lorsque vous visitez un site internet ?
Ces erreurs arrive lorsque vous essayez d’accéder à une page qui n’existe pas.
Les raisons les plus communes qui font que vous pouvez rencontrer une erreur 404 sur un site Web sont :
- Un lien interne cassé une erreur du webmaster qui peut avoir mal orthographié le lien vers une page.
- Une erreur utilisateur Un visiteur de votre site Web peut avoir mal tapé l’URL d’une page de votre site Web ou essaye d’avoir accès à une page qui n’existe plus.
- Le lien du moteur de recherche est un ancien lien. Les moteurs de recherche peuvent toujours pointer vers des pages sur un site Web qui ont été enlevé ainsi un utilisateur rencontrera une erreur en utilisant ces liens pour visiter votre site Web.

Solution facile, proposée par Wintowin à ses clients hébergés, de création de page erreur : Wintowin rend facile la création d’une page d’erreur 404 commune pour votre site Web en installant le script fournit dans le tableau de bord Extend, si une erreur arrive cette page est montrée. Le script ne s’arrête pas juste là non plus, nous donnons aussi à nos clients l’option d’être notifié via un email quand un utilisateur a essayé d’avoir accès à une page inexistante, vous aidant pour réparer le problème.

Petits conseils pour personnaliser votre page d’erreur 404 : 1
- Si vous désirez rediriger automatiquement les utilisateurs vers une page de votre choix : ajouter les lignes suivantes dans votre code entre les balises et de votre document. Ceci redirigera automatiquement les utilisateurs vers votre page d’accueil après 5 secondes.
- Incluez un texte amical à votre page d’erreur expliquant ce qui s’est produit et incluez un lien vers votre page de plan du site (si vous avez une, qui est un index recensant  toutes les pages de votre site), ou page d’accueil ou page contact.
- Essayez de créer votre page d’erreur en gardant le style de votre site Web, car c’est toujours désagréable pour un utilisateur tomber sur une page blanche avec la phrase « erreur page non trouvée » dans une grande police.


Générateur Google Sitemap
13 octobre 2008
Avoir votre site web listé dans Google est vital. Google a un outil spécial nommé Plan Sitemap qui génère une liste de tous les fichiers sur votre site web et les envoie à Google. Ceci permet à Google de s’assurer qu’il trouvera toutes vos pages web et vos fichiers.
Le logiciel qui génère un Plan Sitemap est quelque peu complexe mais nous l’avons rendu facile et gratuit ! La création d’un Sitemap manuellement est normalement une tâche laborieuse et compliquée. En utilisant notre fonction dans le tableau de bord Extend vous pouvez générer un sitemap en quelques secondes de façon très simple. Nous recommandons qu’à chaque fois que vous mettez à jour votre site Web vous exécutiez cet outil pour régénérer le fichier de sitemap avec les nouveaux liens qui pourront être mieux indexés.
Vous souhaitez héberger votre site chez Wintowin ou découvrir en détails nos offres d'hébergements, cliquez ici !


Galerie Photos Coppermine
10 octobre 2008
 Déjà eu envie de créer votre propre galerie de photos en ligne facilement et de qualité ?
En utilisant le puissant tableau de bord Extend proposé à tous les sites hébergés chez Wintowin.fr, nos clients peuvent installer la Galerie Photo Coppermine immédiatement - Indiquez dans quel dossier l’installer et le tableau de bord fera le reste ! Coppermine est rapide et présente de nombreux thèmes différents qui contiennent de nombreuses fonctions très utiles :
- Classement de photos en catégories et albums
- Les utilisateurs peuvent télécharger des images avec l’interface web
- Support multimédia complet
- Création de miniature
- Fonction de recherche
- Image aléatoire
- Gestion d’utilisateurs (galerie privée, groupes)
- Multi-language
- Commentaire utilisateur sur les images
- Fonction E-card
- Visionneur Slideshow
- Rotation d’image
- Et tellement plus encore !

Coppermine est bien connu pour sa rapidité et son extrême facilité d’utilisation. Leur forum support est souvent fréquenté ainsi il y a toujours de l’aide à porté de main dès que vous en avez besoin.
http://forum.coppermine-gallery.net
Coppermine a aussi un très bon guide utilisateur pour vous assister :
http://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs/index_fr.htm
Pour connaitre tous les scripts CGI proposé par Wintowin.fr, consultez le tableau comparatif des plans d'hébergement Wintowin.

 


A propos de Wintowin Mentions légales Confidentialité Conditions d'utilisation

COPYRIGHT © Wintowin.fr 2006-2014